Trudel, , Soeur Ludivine

Page précédente

11 Février 2017

st décédée le 11 février 2017, à la maison mère des Soeurs Notre-Dame du Bon-Conseil de Chicoutimi à l'âge de 98 ans, Soeur Ludivine Trudel (Soeur Sainte-Ludivine). Membre de la Congrégation des Soeurs de Notre-Dame du Bon-Conseil de Chicoutimi. Elle était dans la 77e année de sa vie religieuse. e lundi 13 février 2017 de 19h à 21h, le mardi 14 février, jour des funérailles, le salon sera ouvert à compter de 9h et le service religieux aura lieu à 10h au même endroit.

Native d'Albanel, Soeur Ludivine quitte sa famille en 1937 pour se consacrer à Dieu dans la vie religieuse. Dès 1941, elle oeuvre soit comme enseignante, soit comme directrice à Kénogami, Arvida, École normale Bon-Conseil, Lac-Bouchette. En 1966, elle assume la charge de conseillère générale au sein de la congrégation. À la suite d'une formation en pastorale, elle consacre son temps à la paroisse de Normandin puis à Port-Alfred et enfin à Ste-Famille de Kénogami, Retirée à la maison mère en 2000, son temps est consacré à la prière et au service de ses compagnes.

Elle était la fille de feu dame Ernestine Bergeron et de feu Siméon Trudel et la soeur de feu Joseph (feu Lucille Bonneau), feu Blanche (feu Louis-Aimé Labonté), feu Aimé (feu Marie-Ange Gaudreault), feu Simone (feu Armand Bonneau), feu Simon (feu Rollande Moreau), feu Cécile (feu Gérard Bonneau), Elle laisse également dans le deuil, outre les membres de sa communauté, ses neveux et nièces, cousins, cousines et ami(e)s.

Que son âme repose dans la paix!

Memorialize Loved Ones with a Free Website...
Manage Pictures - Videos - Special Dates - Comments & more...