Favoris bookmark_border
remove_red_eye 315
favorite_border 0
share

Avis de décès de RALPH LORD check_circle

Au Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont de Moncton, le dimanche 20 septembre 2015, à  l’âge de 87 ans, est décédé Ralph Frank Lord, époux de feue Marie-Émélie Morin, décédée le 25 juin dernier, après 57 ans de mariage. Il demeurait à  Dieppe, N.-B. Originaire de McAdam, N.-B., il était le fils de feu Ralph Herbert Lord et de feue Irene Kathleen (née Shakespeare) Lord.

Il laisse dans le deuil une fille, Marie-Linda Lord (François); trois fils: Dr Frank (Lillian) de Dieppe, Roger et hon. Bernard (Diane), tous deux de Moncton; 11 petits-enfants: Amélie, Katrine, Xavier, Alex, Jean-Patrick, François-Guy, James, Julie, Kathleen, Sébastien et Jasmine; cinq arrière-petits-enfants: Annabelle, Camille, Rosie, Alice et Noah; un frère, Alfred (Nert), ainsi que plusieurs neveux et nièces.

Il a été précédé dans la tombe par sa soeur Irene et son frère Ernest.

Toute sa carrière aura été liée à  des moyens de transport. Dès son adolescence, alors qu’il fréquente encore l’école, il travaille pour le Canadien Pacifique dans son village de McAdam. À 17 ans, il joint la Marine canadienne et il y sera pendant 5 ans. En 1952, il s’inscrit au Flying Club de Moncton pour devenir pilote d’avion et remportera le prix du meilleur pilote de l’Atlantique. Il débute sa carrière comme pilote de brousse dans le Grand Nord canadien. Il devient capitaine à  l’âge de 26 ans. Au cours de sa carrière, il obtient des permis de pilotage pour 65 avions différents dont, entre autres, des avions citernes qui arrosent les feux de forêt et pour lesquels il sera pilote instructeur tant au Canada, qu’en Europe et en Amérique du Sud. Il termine sa carrière en tant que directeur régional de la réglementation aérienne en Atlantique, à  Transport Canada. Il était un homme aux multiples talents : violoneux, ébéniste, peintre, jardinier, cuisinier, entraîneur de hockey, en plus d’être bénévole pour diverses organisations dont la Croix-Rouge. Il restera une grande inspiration pour ses enfants, petits-enfants et arrière-petits-enfants.

Les visites auront lieu à  la Maison funéraire Chartersville, 363 rue Amirault, Dieppe, (N.-B.) (857-1901) le vendredi 25 septembre de 14 h à  16 h et de 19 h à  21 h SEULEMENT.

Les funérailles auront lieu en l’église Saint-Anselme à  Dieppe, N.-B. le samedi 26 septembre 2015 à  11 h.

Un don au Fonds de bourses de l’Université de Moncton, serait apprécié par la famille.

0/5 (0 Reviews)