Favoris bookmark_border
remove_red_eye 99
favorite_border 0
share

Avis de décès de Stephen Michael Rouse check_circle

« l’Original Viking of STA », après une année de lutte courageuse contre le cancer. Son âme sœur des 23 dernières années, Renée, était à ses côtés tout au long de son parcours.

Tous ceux qui ont eu le plaisir de rencontrer Stephen (inoubliable à cause de sa fameuse barbe!) peuvent témoigner de sa grande gentillesse, de sa sagesse inspirante, de son charisme et de son charme légendaire. Aux côtés de sa merveilleuse épouse, Renée, Stephen a vécu pleinement sa vie. Ce jeune homme exceptionnel a beaucoup accompli au cours de sa trop brève vie. Ceux qui ont eu la chance de passer ne serait-ce qu’un court moment avec Stephen ont été touchés par cet être authentique qui était un véritable rayon de soleil. Il ne fait aucun doute que l’esprit de Stephen vivra à jamais dans le cœur de tous ceux qu’il a côtoyés.

Stephen laisse derrière lui l’amour de sa vie, Renée Rouse, et leurs trois chats : Kegero, Dakuan et Shinobi; sa mère Pat Rouse; sa sœur Lisa Rouse (Yves), son neveu Zachary et son filleul Rylen; ainsi que les membres de la famille de Renée : Éliane Doucet (Bobby), Véronique (Mitch), son filleul Seb, et Jacques (Giselle). Il laisse également dans le deuil des membres de leurs familles élargies composées de neveux, d’oncles, de tantes, de cousins et de cousines, ainsi qu’une légion étonnante d’amis.

Stephen a été précédé dans la mort par son père Terry Rouse (1998), ses grands-parents maternels et paternels, quelques membres de la famille proche et des amis, ainsi que par son chat bien-aimé, Jubei.

Après le décès de son père, Stephen est devenu un protecteur et un modèle pour sa petite sœur Lisa. Ses soins et son soutien ont depuis touché d’innombrables personnes, et sa grande compassion était toujours évidente. Stephen a servi avec bonheur sa communauté et il était fier de travailler chez Home Hardware Dieppe (2002-09) et jusqu’à tout récemment aux Travaux publics de la Ville de Dieppe. Stephen a été non seulement un précieux atout pour ses collègues de travail, mais également un véritable ami.

En dehors du travail, il vivait sa vie à fond! Avec son énergie débordante, Stephen a poursuivi de multiples passions : la moto, le skateboard, l’organisation de fêtes inoubliables, les voyages en voiture, le camping, le canotage, les jeux vidéo, la fabrication et la dégustation de sushis. Il adorait aussi raconter des histoires, concocter toutes sortes d’initiatives liées à AOT Enterprises, composer et faire de la musique … Et par-dessus tout, Stephen aimait l’amour de sa vie, Ren!

Nous tenons à exprimer toute notre gratitude envers les nombreuses personnes et les équipes de soins qui ont aidé Stephen et Renée à surmonter les pénibles défis de la dernière année.

Sages paroles du Viking lui-même : « Don’t delay, have fun today! »

Les dons à la famille seraient appréciés et peuvent être apportés à la maison funéraire Passage-Chartersville ou directement à Renée Rouse.

Les visites auront lieu au salon funéraire Passage-Chartersville, 363 rue Amirault, Dieppe, N.-B., (506) 857-1901 de 19 h à 21 h le vendredi 14 avril et le samedi 15 avril de 9 h jusqu’à la célébration de sa vie à 11 h.

La famille vous invite à signer un livre de condoléances au: www.funerairepassagefuneral.ca.

0/5 (0 Reviews)