Favoris bookmark_border
remove_red_eye 104
favorite_border 0
share

Avis de décès de Jean Poirier check_circle

Le dimanche 12 mars 2023, à l’âge de 66 ans, est décédé Jean Poirier, de Moncton. Né à Dalhousie, il était le fils de feu Réal et Rose-Marie (Coulombe) Poirier.

Homme d’affaires pendant une grande partie de sa vie, il était très soucieux de sa communauté et a noué de nombreux liens personnels avec des gens de partout au pays. Il n’était pas rare que l’un de ses enfants commence à discuter avec un étranger pour découvrir un lien avec son père.

Pour Jean, la famille était au cœur de sa vie. Il aimait les bons repas de fruits de mer (notamment le homard) autour d’une immense table familiale. Quand les enfants étaient petits, il a souvent été entraîneur pour leurs différentes équipes sportives (même si c’était un sport qu’il n’avait jamais pratiqué). Il aimait nager et aimait entretenir la piscine de la maison à Riverview, faisant de la résidence des Poirier un lieu de rencontre populaire pour ses enfants et tous leurs amis.

Lui et Mary adoraient faire de la motocyclette et ont exploré une grande partie de la côte est en moto avec leurs amis et leur famille. Pendant la fin de semaine de la fête du Travail, vous pouviez le trouver au Wharf Rat Rally à Digby après un été complet de conduite qui comprenait généralement un grand voyage aux côtés de son frère Louis.

Il laisse dans le deuil son épouse depuis 42 ans, Mary (Duffy); trois enfants: Luc (Sarah) de Sackville, Charlie et Alynn, tous deux de Moncton; trois soeurs: Rachel Robichaud (Livain) de Lower Newcastle, Anne Poirier (Robert Basque) de Cap-Bimet, et Georgette Lestage (Francis) de Grand-Barachois; un frère, Louis (Dominique Paquet) de Moncton; une belle-soeur, Karen MacLellan (Mike) de Moncton; ainsi que plusieurs nièces et neveux.

Outre ses parents, il fut précédé dans la tombe par un frère, Robert.

La famille recevra les condoléances au Centre funéraire et de crémation Frenette, 88, rue Church, Moncton (858-1900) où les funérailles seront célébrées le vendredi 17 mars à 14h. Les heures de visite sont jeudi de 14h à 16h et 19h à 21h et vendredi de 13h jusqu’à l’heure des funérailles. Les funérailles seront diffusées en direct; rendez-vous à sa nécrologie sur le site de Frenette. En mémoire de Jean, un don à la Fondation des Amis de L’Hôpital de Moncton serait apprécié.

Vos messages de condoléances et dons peuvent se faire au www.salonfrenette.com.

0/5 (0 Reviews)