Favoris bookmark_border
remove_red_eye 168
favorite_border 0
share

Avis de décès de Louise Breau-Bontes check_circle

C’est avec une grande tristesse que nous annonçons le décès de Louise Breau Bontes au CHU Dr-Georges-L-Dumont le samedi 30 juillet 2022. Elle était la fille de feu Edmond et Alice (Auffray) Breau.

Ancienne religieuse (connue sous le nom de sœur Marie Monique) de l’ordre de Notre-Dame du Sacré-Cœur, elle est restée une fervente chrétienne tout au long de sa vie. Elle a étudiée la musique à Saint Vincent d’Indy à Montréal (B. Arts), la direction de chorale et orgue à l’Université d’Indiana, É.-U. (programme de maîtrise) et l’Université de Moncton (B Édu).

Elle a enseigné la musique à Bathurst et Moncton, N.-B., Wabush, T.-N.-L., et à Hull, QC.

Elle aimait la musique et faisait partie du chorale ou jouait du piano et de l’orgue dans les églises catholiques de Carlton Place, ON, ainsi qu’à Shediac et Grand-Digue, N.B.

Après sa retraite, elle a aimé voyager avec son mari, Jan, au Canada, en Europe et passer les hivers en Floride.

C’était une personne qui voyait toujours tout comme un « verre à moitié plein » et appréciait tout ce que sa famille ou ses amis faisaient pour elle. Elle aimait les fleurs, nourrir les oiseaux, les chiens et les chats, en particulier son chat, Ginger.

Elle manquera à ses nièces et neveux: Lorraine Breau, Ron Breau, Denise Breau, Frank Breau, Janet Breau, Suzanne Beck et Nancy Perrault et la famille Bontes.

Outre ses parents, elle a été précédée par son mari, Jan Bontes; ses frères et belles-sœurs: Raymond (Annette Côté), Amos (Dora), Henry (Bernice) et John (Charleen); un neveu, Michel Breau.

La famille tient à remercier le personnel du Manoir Pascal Poirier et CHU Dr. Georges-L. Dumont pour leurs excellents soins.

La famille recevra les condoléances au Centre funéraire et de crémation Frenette, 396, rue Main, Shediac (532-3297) où les funérailles seront célébrées le vendredi 5 août à 15h. Les heures de visite sont le vendredi de 13h à 14h45. Le couvre-visage est recommandé. Le service funéraire sera diffusé en direct et pourra être consulté sur sa nécrologie à www.salonfrenette.com

Au lieu de fleurs, la famille demande aux personnes qui désirent exprimer leurs sympathies de faire un don à la Fondation des maladies du cœur, Société canadienne de la sclérose en plaques, à Fibrose kystique Canada, à Hospice SENB (Maison Albert) ou au choix du donateur.