Favoris bookmark_border
remove_red_eye 190
favorite_border 1
share

Avis de décès de Maurice Gladu check_circle

C’est à Sherbrooke, le 6 décembre 2022, qu’est décédé le Dr Maurice Gladu à l’âge de 96 ans. Il s’est éteint paisiblement, entouré de sa famille qui l’aimait tant.

Il laisse dans le deuil son épouse Gisèle, sa complice de toute une vie, ses filles qu’il adorait, Francine (Michel Vien), Danielle (Yves Darche), Renée (Denis Gosselin) et Marie-Josée, ainsi que ses petits-enfants dont il était si fier, Geneviève Gosselin (Guillaume Landry-Melançon), Émilie Gosselin (Charles Babecki), Isabelle Darche (Alex Moore), Louis-Philippe Gladu-Fortier (Irina Maximenko) et Gabriel Gladu-Fortier, auxquels s’ajoutent ses arrière-petites-filles qui sont venues égayer les dernières années de sa vie, Laurence, Maude, Clara, Victoria et Sophie, sans oublier plusieurs neveux et nièces qu’il affectionnait.

Natif de Montréal, il était le dernier survivant et le plus jeune d’une fratrie de cinq enfants (Cécile, Philippe, Lucienne, Bernard). Il a étudié au Collège André-Grasset et poursuivi ses études en médecine à l’Université de Montréal, se spécialisant quelques années plus tard en anesthésiologie. Il a exercé pendant plus de 40 ans comme anesthésiologiste à l’Hôtel-Dieu de Sherbrooke. Il a également œuvré comme examinateur médical de l’aviation civile pendant de nombreuses années.

Travailleur infatigable, passionné de médecine, érudit, il lègue aux siens le sens profond de la famille et du devoir. Jusqu’à la fin, il fut reconnaissant de sa vie bien remplie sur le plan personnel et professionnel.

Courageux et résilient jusqu’à son dernier souffle rendu à « son » Hôtel-Dieu, il laisse un vide immense difficile à combler pour tous ceux qui l’ont aimé.

La famille vous accueillera le samedi 17 décembre 2022 de 11 :30 à 13 :30 au Complexe funéraire Steve L.Elkas (4230 rue Bertrand-Fabi, Sherbrooke). Une cérémonie à la douce mémoire du Dr Gladu suivra à la chapelle du même endroit.

La famille tient à témoigner sa grande reconnaissance au Dr André Jacques pour son professionnalisme et son généreux soutien tout au long des années, spécialement dans les derniers jours. Un merci tout spécial à la Dre Elizabeth Béliveau-Lefebvre et au personnel du département du 6e étage de l’Hôtel-Dieu pour les bons soins prodigués durant les dernières heures.

La famille tient également à souligner l’importance de Nicole et Guy Bisson qui ont été de fidèles amis au cours des ans.

Au lieu de fleurs, vos marques de sympathie peuvent se traduire par un don à : Les Auxiliaires bénévoles du Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke dont l’adresse est : 580, rue Bowen Sud, Sherbrooke (Québec) J1G 2E5. Des enveloppes seront disponibles au salon funéraire.

Votre don peut aussi se faire à un organisme de votre choix. Par internet, les dons se font en accédant au site suivant : CanadaDon.org en indiquant comme organisme Les Auxiliaires bénévoles de Centre hospitalier anniversaire de Sherbrooke.

Votre don peut aussi ses faire à un organisme de votre ch

0/5 (0 Reviews)