Favoris bookmark_border
remove_red_eye 21
favorite_border 0
share

Avis de décès de Me Camille R. Charron check_circle

Me Camille R. Charron

Sherbrooke, 13 mars 2024

1927 – 2024

Me Camille R. Charron, notaire, professeur émérite de la faculté de Droit de l’Université de Sherbrooke, est décédé le 13 mars 2024 à l’âge de 96 ans.  Il était le fils de feu Valmore Charron et de feu Marguerite Grégoire.

Il laisse dans le deuil son épouse Renée-Marthe Royer, son fils Pierre-Maxime (Isabelle Bisson), sa fille Daphné (Alain Grondin); ses petits-enfants : Alexandre et Xavier Charron, Maïté (Antoine Laverdière) et Jacob Baillargeon, ainsi que son arrière-petit-fils Louis Laverdière. Il laisse également dans le deuil sa belle-sœur Madeleine Clavet (feu Gilles Charron); ses nièces Andrée, Julie, Esther et son neveu Paul Charron.

Tout au long de sa carrière, il a été très impliqué à la Chambre des Notaires, publiant de nombreux livres et articles, et donnant cours et conférences.  Parallèlement à son implication dans le domaine du Droit, sa grande passion demeurera la musique: orchestre symphonique de Sherbrooke, orchestres de danse (“big band” jazz), et fanfares.  Il a dirigé l’Harmonie de l’Estrie pendant plusieurs années, jouant du saxophone jusqu’à son 90e anniversaire!

La famille vous accueillera au Complexe funéraire Steve L. Elkas (4230, rue Bertrand-Fabi, Sherbrooke), le jeudi 28 mars de 18h à 21h, ainsi que le vendredi 29 mars 2024 de 11h30 à 13h30.  Une cérémonie en l’honneur de M. Charron suivra en la chapelle du même endroit.

La famille tient à remercier le personnel de l’Hôtel-Dieu pour sa gentillesse et compassion durant les derniers jours de Camille.

0/5 (0 Reviews)