Favoris bookmark_border
remove_red_eye 21
favorite_border 0
share

Avis de décès de Pr Denis Laliberté check_circle

Pr Denis Laliberté

Sherbrooke, 10 avril 2024

Pr. Denis Laliberté   ( 1935 – 2024 )

C’est avec tristesse que la communauté des Missionnaires d’Afrique (Pères Blancs) vous annonce le décès du Père Denis Laliberté, Missionnaire d’Afrique (Père Blanc). Denis est le fils de feu Roméo Laliberté et de feu Clémentine Gaouette.  C’est dans la nuit du mercredi, 10 avril, qu’il est décédé, au Foyer St-Joseph, à l’âge de 88 ans, dont 64 ans de vie missionnaire en Zambie et au Canada.

Outre ses confrères Missionnaires d’Afrique, le Père Denis Laliberté laisse dans le deuil ses sœurs et frères suivants :  Noëlla (feu Fernand Giguère), Luc (Micheline Pouliot), Jeannot (Lise Bernier), Jules (Pierrette Fournier), Jean-Paul (Jeanne Poulin), Jeanne-d’Arc (Simon Levasseur), Pierre (Jocelyne Godbout), Daniel (Pauline Boucher).

Denis était aussi le frère de feu Conrad (Aline Côté), feu Pierrette (Léon Dion) et feu Marcelle (feu Claude Choquette).

Le Père Denis Laliberté laisse aussi dans le deuil plusieurs neveux et nièces, cousins, cousines et autres parents et ami(e)s.  Aussi, nous tenons à le mentionner, il laisse dans le deuil une grande amie, Mme Claire Bisson qui a montré beaucoup de générosité et de dévouement à son égard. Nous la remercions sincèrement.

Nous voulons aussi remercier le personnel soignant du Foyer St-Joseph pour les bons soins prodigués au P. Denis Laliberté.

La famille recevra les condoléances au Complexe funéraire Steve Elkas, (4230, rue Bertrand Fabi, Sherbrooke) de 13h à 14h, le samedi 4 mai 2024. Suivra une célébration religieuse à la chapelle du même endroit, à 14h.

À sa demande, le P. Denis Laliberté a été incinéré. Ses cendres seront inhumées, à une date ultérieure, dans le cimetière St-Antoine-de-Padoue de Sherbrooke, où il reposera dans le lot des Pères Blancs, au côté de ses confrères Missionnaires d’Afrique.

Que l’amour du Christ victorieux de la mort lui obtienne de connaître la paix et le bonheur des serviteurs de Dieu.

0/5 (0 Reviews)