Favoris bookmark_border
remove_red_eye 32
favorite_border 0
share

Avis de décès de Camille Fortier check_circle

À l’Hôtel-Dieu, le 20 mai 2023, entouré de ses proches est décédé à l’âge de 84 ans, monsieur 3 de San-Pedro, conjoint de Pauline Grenier. Il était le fils de feu Émery H. Fortier et de feu Émilienne Dubé.

Outre sa conjointe Pauline Grenier, monsieur laisse dans le deuil ses enfants: Bernard, Pascale (Jacques Côté) et Nathalie (Marcel Robert); ses petits-enfants adorés: Virginie, Philippe, Jérôme, Charles-Éric, Claudia-Anne et Emma; sa soeur Monique-Isabelle Fortier et les fils de celle-ci: Pierre, Michel, François et Louis-Éric. Il laisse également dans le deuil ses nombreux demi-frères et demi-soeurs décédé(e)s de même que de nombreux neveux et nièces; ses beaux-parents: feu Eugène Grenier et feu Laura Chouinard; ses beaux-frères et belles-soeurs: Sr Cécile, Paul-Émile (Odette Lemire) et Pierrette (Jackie Quintal) de la famille Grenier ainsi que de nombreux parents et amis.

Vétéran de la scène politique Sherbrookoise et homme d’affaires accompli avec son entreprise Couture & Fortier Assurances, il a servi 16 ans en tant que conseiller municipal pour le district 10 dans le nord de Sherbrooke. Sensible aux enjeux environnementaux, il fut entre autres le président co-fondateur de l’organisme C.H.A.R.M.E.S., dédié à la protection des cours d’eaux Sherbrookois.

La famille recevra les condoléances, le vendredi 16 juin 2023, de 14 h à 16 h et de 19 h à 21 h et le samedi 17 juin 2023, de 9 h à 11 h à la Coopérative funéraire de l’Estrie, Complexe, 485, rue du 24-Juin à Sherbrooke.

Un service religieux sera célébré, le samedi 17 juin 2023, à 11 h, à l’église St-Jean-Baptiste, 280, rue du Conseil, Sherbrooke J1G 1J4.

L’inhumation des cendres aura lieu au cimetière de Piopolis à une date ultérieure.

La famille tient à remercier le personnel de l’hôpital Hôtel-Dieu de Sherbrooke pour leur soutien et les bons soins prodigués.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation du Parkinson de l’Estrie ou à la Fondation du CHUS – Soins Palliatifs.

Pour en savoir plus sur sa vie nous vous invitons à visiter le site :  camillefortier.com

 

0/5 (0 Reviews)