Favoris bookmark_border
remove_red_eye 55
favorite_border 0
share

Avis de décès de ST-JACQUES MARTIN, Renée check_circle

Renée nous a quittés sereinement en ce matin du 29 mars 2023 entourée de son mari et de leurs quatre enfants. Cet événement résume l’importance de la famille dont elle était le véritable pilier. Malgré la maladie qui l’accablait depuis plusieurs années, Renée est toujours demeurée une femme chaleureuse et discrète, accueillante et sans prétention, capable d’une écoute véritable et respectueuse des personnes, capable également de porter un regard profond sur les choses de la vie. C’est au sein de sa famille, de ses amis et de ses collègues de travail chez Desjardins qu’elle aura manifesté concrètement l’essence même de sa vie en toute simplicité, générosité et sourire! En bref, une femme douce et empathique qui a su aimer les autres pour ce qu’ils sont et pour ce qu’ils peuvent devenir… Renée nous laisse avec le goût de la bonté, de la sincérité féconde et d’une espérance constante. Par sa présence réconfortante, elle aura su embellir nos vies. Encore une fois, nous te disons Merci, chère Renée!

Outre son époux Claude Martin, elle laisse derrière elle ses enfants : André (Hélène), Louise (Jacques), Claudine (Annie) et François (Jacinthe); ses petits-enfants : Étienne (Sabrina), Joannie (Jonathan), David (Naomi), Laurence (Maxime), Charles (Joanie), Halida, Carolanne, Saule et Leff; ses arrière-petits-enfants : Malick, Livia, Lexie, Léanne, Alexa, Charlie, Jules et Megan; ses frères et sœur : Jean, feu Lucille et feu Pierre; ses beaux-frères et belle-sœur : feu Jean-Louis Casavant, feu Henriette Martin, Bertrand Coulombe et Roland Sauvageau.

Elle laisse également dans le deuil de nombreux amis, cousins et cousines ainsi que son neveu Mario Casavant (Lucie) et sa fille Mathilde.

Les visites auront lieu le vendredi 14 avril 2023 de 9 h à 11 h à la Coopérative funéraire de l’Estrie au 485, rue du 24-Juin, Sherbrooke, J1E 1H1. Une cérémonie pour lui rendre hommage suivra à 11 h à la chapelle du même endroit. Il vous sera possible d’y assister virtuellement en cliquant sur le bouton « Visionner la cérémonie » en direct ou en différé.

Nous voulons remercier toute l’équipe de professionnelles du CLSC Memphrémagog pour les excellents services à domicile dont a bénéficié Renée avant son entrée au CHSLD Hébergement 1 – 5e étage, le 6 décembre 2022. C’est dans ce milieu de vie que la famille a côtoyé à nouveau un personnel au cœur généreux, toujours attentif, hautement dévoué et empreint d’une très grande humanité envers Renée (et tous les résidents). Nous vous remercions chaleureusement. Vous êtes pour nous de véritables héros! Un merci sincère également au responsable du service des loisirs du CHSLD ainsi qu’à sa joyeuse bande de bénévoles. Là aussi, du grand monde au grand cœur!

0/5 (0 Reviews)